Entretien piscine

Entretien piscine




En règle générale, vos tâches d'entretien hebdomadaires doivent consister en tester les niveaux de pH. Ils doivent être compris entre 7,4 et 7,6.

Ajustez les produits chimiques de la piscine selon les besoins pour maintenir les niveaux de pH corrects.

Vous devez également tester les niveaux de chlore libre disponible. Ils doivent se situer entre 1,0 et 3,0 parties par million (PPM).


Ajustez les niveaux de chlore selon les besoins.


Veillez à ce que votre piscine soit exempte d'insectes, de feuilles et de débris, puis videz votre panier de skimmer.

Passez l'aspirateur au moins une fois par semaine, voire deux. Là encore, cela dépend de la quantité de débris errants que vous ramassez sur les arbres et les nageurs. Il est donc important de passer l'aspirateur assez souvent pour éviter que les débris ne se décomposent au fond de la piscine.


Vos tâches d'entretien hebdomadaires doivent comprendre les éléments suivants :


Donnez à votre piscine un traitement de choc de routine. (Ce traitement est différent des principaux traitements de choc dispensés par les professionnels, qui utilisent de grandes quantités de chlore). Ajoutez un sac de chocs pour chaque 10 000 gallons.

Traitez votre piscine avec une dose d'entretien préventif contre les algues.

Nettoyez le carrelage de votre piscine et la conduite d'eau de votre piscine.

Brossez les parois de la piscine.

Et bien sûr, passez l'aspirateur.


Tâches supplémentaires :


En plus des tâches quotidiennes, hebdomadaires et bihebdomadaires, mensuelles, vous devez prélever des échantillons d'eau que vous apporterez à un service d'analyse de l'eau pour des tests professionnels et des analyses chimiques de la piscine.

Tous les deux mois, vous devez fermer votre piscine pendant 2 à 3 jours et effectuer ces tâches :


Utilisez un nettoyant et un dégraissant pour nettoyer vos filtres et éliminer les accumulations de graisse et d'huile.

Dosez votre piscine avec un nettoyeur de flocons ou de métaux. Laissez agir pendant 2 à 3 jours, puis passez l'aspirateur.

Notez que vous ne pouvez pas effectuer ces tâches les jours de pluie et de vent. Vous devez les effectuer les jours calmes qui seraient probablement bons pour la baignade !


Si vous ne gardez pas votre piscine propre, vous aurez un problème d'algues. Il est donc très important de garder vos filtres propres et de suivre votre entretien, pour une piscine plus belle et plus sûre. En plus de suivre ces directives, vous devez aussi simplement garder un œil sur votre piscine et nettoyer tout ce qui a besoin d'être nettoyé dès que vous le remarquez.

Il est facile de comprendre que lorsque vous demandez "à quelle fréquence vous devez nettoyer une piscine", la réponse est en fait "tous les jours", car il y a toujours quelque chose à surveiller et l'ampleur des tâches s'ajoute à une liste qu'il vaut mieux aborder régulièrement plutôt que de les laisser s'accumuler.

En gardant votre piscine propre et en prévenant les problèmes, vous augmentez la durée de vie et la facilité d'utilisation de votre piscine. L'entretien d'une piscine est une tâche importante, qui nécessite un certain nombre de connaissances, de compétences et d'aptitudes pour être effectuée correctement. Cliquez ici pour continuer à lire ceci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.